Monthly Archives: décembre 2015

  • -

Des nouvelles du petit Hamza

Category : Association

Voici les dernières nouvelles du petit Hamza.
L’article paru sur l’écho d’Ancenis ce matin est édifiant; il montre la difficulté et l’angoisse des parents et du petit malade face à la maladie. Bien sûr, nous ne pouvons pas faire de miracle, mais, malgré tout, nous pouvons leur redonner de l’espoir ainsi qu’à tous ces parents et à tous ces enfants malades (Hamza n’est pas seul) en faisant la démarche pour s’inscrire sur le registre du don de moelle osseuse, cette moelle osseuse qui manque cruellement en France.
Vous qui avez de 18 à 50 ans, n’hésitez plus, la vie d’un enfant ne vaut-elle pas un petit effort de notre part ????

Tous les donneurs disent la joie qu’ils ressentent après avoir donné,  et de leur moelle osseuse,  et la vie à quelqu’un !!!! Venez les rejoindre…

article Hamza 2

article Hamza 1stand modifié


  • -

Affiche pour la journée de la moelle osseuse

Category : Association

On vient de me signaler que les side-car n’étaient pas mentionnés sur notre affiche du 9 avril prochain; en effet, il s’agit d’un malencontreux oubli. Voici donc l’affiche modifiée.

Je profite de cette occasion pour vous inviter tous sans exception, motards, automobilistes, piétons, cavaliers, danseurs et tous ceux que j’oublie. Cette journée concerne tout le monde. Nous avons tous des enfants, petits-enfants, neveux nièces, cousins cousines, amis amies; aucun de nous ne souhaite la maladie à ses enfants, on ne pense pas que cela puisse nous arriver, et pourtant des centaines voire des milliers d’enfants tombent malades chaque année.
La recherche avance à grand pas, mais encore beaucoup trop nous quittent sans que l’on n’ait pu les sauver.
Il existe pourtant un moyen qui est encore très peu pratiqué en France: le don de moelle osseuse. Grâce à cette moelle osseuse que l’on peut greffer sur un malade,  on peut dans la plupart des cas éradiquer la maladie. Le problème en France, c’est que nous avons un registre de donneurs extra plat; chez nos voisins européens, les inscrits se comptent par millions; chez nous, même pas 250 000. Comment peut-on ne pas réagir face à cette situation dramatique pour bien des familles?

Alors, venez montrer votre détermination à sauver encore plus d’enfants et d’adultes malades du sang et toutes autres cochonneries qui ne leur laissent aucune chance !!!

Merci pour eux

affiche moto 2016 avec sides


  • -

NOËL EST PROCHE? LA FIN DE L’ANNÉE AUSSI !!!

Category : Association

Le samedi 12 décembre, l’AVAV était présente toute la matinée à l’agence locale du Crédit Agricole d’Ancenis, à l’occasion d’une porte ouverte pour tous leurs clients. A la demande de son directeur M. Racapé, on y a installé notre stand afin de sensibiliser au don d’organes et de moelle osseuse. Ce fut un véritable succès, car en effet, les clients du Crédit, ne s’attendaient pas du tout à nous trouver dans ce lieu et du coup, ont été d’abord intrigués, ensuite intéressés. Durant les 3 h 30 de présence, nous n’avons pas eu un seul instant de répit (tant mieux), beaucoup de gens ont pris leur carte de donneur et surtout, nous ont posé quantité de questions sur le don quel qu’il soit.

Bilan de la matinée : très positif !!! Merci au directeur et au président de cette caisse locale ainsi qu’à tous les personnels et administrateurs qui ont été très prévenants et sympathiques à notre égard.

PENTAX DIGITAL CAMERA


  • -

Interventions de l’AVAV programmées

Category : Association

Le 2 décembre 2015 de 14 à 17 h : Hôpital Francis Robert à Ancenis

Le 12 décembre 2015 de 9 à 12 h 30 : Caisse du Crédit agricole, place C. De Gaulle à Ancenis

Le 22 janvier 2016 à 20h : Salle des lilas à Riaillé.

Le 12 février 2016 à 20h : Salle polyvalente de Roche blanche

Le 19 février 2016 à 20 h : Salle Lecocq (derrière la mairie) St Mars la jaille

Le 26 mars, tout l’après midi : Stand de l’AVAV aux Carquefoulées, Carquefou.

Le 9 avril : Journée pour le don de moelle osseuse « Objectif, 1000 motos, 1000 cartes de donneur »

cropped-Logo_avav_vector5_512.png