Monthly Archives: janvier 2016

Coup de colère

Category : Association

Triste soirée à nouveau… Après Fabien et Keny, voilà maintenant Hamza. Juillet, décembre, janvier …..sans compter tous les autres… Mais quand est ce que ça va s’arrêter !!!! va-t-on continuer à laisser la maladie les emporter tous, alors que dans beaucoup de cas on pourrait les sauver? va-t-on continuer à se voiler la face pour ne pas aller faire le nécessaire pour devenir donneur de moelle osseuse, « veilleur de vie » ????? De 18 à 50 ans, il y a des millions de gens qui pourraient le devenir, alors qu’il n’y a qu’à peine 220 000 inscrits sur le registre Français…  Mais pourquoi? pourquoi alors que des centaines d’enfants meurent tous les ans?
Je vous en supplie, pour ces enfants, pour leurs parents, pour leurs frères et sœurs, pour les familles, allez sur le site de la Biomédecine http://www.dondemoelleosseuse.fr/ ou bien contactez-nous, nous ou d’autres associations qui militent pour le don d’organes et de moelle osseuse. Je vous en prie … Merci pour eux !!!

trois départs d'enfants


Réunion débat salle des lilas à Riallié 44.

Category : Association

Le 22 janvier 2016 aura lieu, salle des lilas à Riaillé dans le 44 une soirée débat sur le thème du don d’organes et de moelle osseuse animé par l’AVAV et une infirmière coordinatrice.  Vous vous interrogez sur la  question, vous souhaitez avoir des réponses avant de vous engager, vous souhaitez avoir votre carte de donneur ou vous pré inscrire au don de moelle osseuse, alors n’hésitez plus, venez nous voir.

logo-moelle1 donneur_organes-37cddf64Dons%20d_'organes


Meilleurs vœux pour 2016

Category : Association

En ce tout début d’année 2016, l’AVAV vient vous transmettre tous ses meilleurs vœux de bonheur, santé, joie et belle année. Cette année, qui a commencé par le triste départ de notre petit Keny, doit être encore plus riche et forte en espoir et en guérisonEn espoir, je pense en ce moment au petit Hamza qui lutte avec sa maman, son papa et sa petite sœur à l’hôpital Necker à Paris.20150325_114950  Hamza qui n’a qu’un seul espoir, un nouvel enregistré qui serait compatible. Quand je pense qu’il y a des millions de gens qui pourraient s’inscrire sur le registre des donneurs ( de 18 à 50 ans) et que parmi eux, il y en aurait sûrement un de compatible, ne le laissez pas partir lui aussi.  En guérison, tous ces malades petits et grands qui ont la chance de pouvoir être greffés et que la greffe tienne comme ce fut mon cas, qu’ils soient de plus en plus nombreux à en bénéficier.

Mon vœux sera donc pour tous que vous conserviez la santé, que vous deveniez donneur d’organes (pas d’âge limite) et donneur de moelle osseuse (18 à 50 ans). La maladie ne prévient pas, nous avons tous 5 fois plus de chance de recevoir un organe que d’en donner de notre vivant ou après décès.

Plus d’hésitation, 2016 doit faire exploser les chiffres, c’est mon vœu le plus cher.

affiche03


Au revoir 2015

Category : Association

Avant de vous transmettre tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2016, je tiens à rendre un dernier hommage à notre petit Keny (12 ans) qui nous a quitté le 30 décembre 2015 après 8 ans de combat contre la maladie (leucémie). Après 3 rechutes, la quatrième l’a emporté parmi les étoiles que forment tous ces petits malades qui n’ont pas eu la chance de vivre longtemps. Beaucoup de ces enfants pourraient espérer vivre aussi longtemps que les autres s’il y avait assez de donneurs de moelle osseuse, mais tant que nous resterons à un nombre ridiculement bas de donneurs inscrits, un peu plus de 200 000 en France, nos enfants continueront à garnir le ciel.  Quelle triste et dure fin d’année pour ses parents, ses sœurs, ses amis, ses copains de classe. Comment peut-on rester indifférent devant de telles situations dramatiques?  va-t-on continuer à fermer les yeux ou se réfugier derrière des prétextes  futiles en disant : « j’y pense mais je ne suis pas prêt »?  La maladie n’attend pas. Aussi, vous avez entre 18 et 50 ans, vous êtes en bonne santé, alors n’hésitez plus, d’autres enfants, comme Hamza proche de nous lui aussi, attendent… pourront-ils attendre longtemps ? pas sûr si nous ne réagissons pas plus !!!

Au revoir Keny, aide nous de là où tu es !!!

1925153_824074157619828_1184109210_n