Monthly Archives: juin 2016

« Team and run »

Category : Association

Le « Team and run » organisé par la communauté de communes du Pays d’Ancenis, la mairie d’Ancenis, l’ACPA et l’ADIRA a eu lieu vendredi 24 juin à 18 h. Formidable succès pour une première, 163 équipes de quatre à courir 4 fois 5 km sous un magnifique soleil.
Merci à tous ces coureurs qui n’ont pas porté la flamme olympique mais la flamme de l’espoir (bien plus belle) pour tous les malades en attente de greffe d’organe ou de moelle. La maman d’Hamza, très émue, a donné le départ des 650 coureurs pour qu’il y ait de moins en moins de petits Hamza qui partent rejoindre les étoiles trop vite.
Un grand merci à tous les organisateurs qui nous ont remis un chèque important; cela va nous permettre d’ouvrir d’autres antennes dans le département pour soutenir encore plus de malades.
Hier , avec Annaïk, nous étions à la Montagne 44, pour soutenir et rassurer une dame qui vient de contracter une leucémie et qui attend d’être greffée.
Merci pour les malades et à bientôt à St Nazaire le 2 et 3 juillet pour le Playa tour UFOLEP et pour la fête du mouton à Ligné le 9 juillet, toujours avec le stand de l’AVAV.

20160624_205320 IMG_20160624_175929 IMG_20160624_180057 IMG_20160624_201657


Team and Run …. Course relais

Category : Association

Team and Run, c’est le nom donné au défi sportif qui va voir le jour cet été. Il réunit salariés et patrons du pays.

« Réunir des acteurs du territoire autour d’un événement sportif et festif », telle est l’ambition de cette nouvelle manifestation proposée par le pays d’Ancenis.

Une manifestation qui prend la forme d’un challenge sportif, le vendredi 24 juin, organisée par la Compa, en partenariat avec la ville d’Ancenis, l’Adira, (Association pour le développement industriel et économique de la région d’Ancenis), l’APCA, (Athlétic-club du pays d’Ancenis) et les entreprises.

L’épreuve ? Un circuit au bord de la Loire de 4 x 5 km à courir en relais par équipe de quatre personnes, (hommes, femmes, ou équipes mixtes) travaillant dans une entreprise, dans des services (santé, commerce, éducation…) pourvu qu’ils soient du pays d’Ancenis.

Avec l’AVAV (Association Vivre Avec un grand V), l’événement prend une dimension sociale et humanitaire. « Notre association agit pour accompagner les malades greffés et pour sensibiliser au don d’organes », explique Cyprien Minaud, son président. La moitié des frais d’inscription, 40 € par équipe, sera versée à cette association.

« Si la performance n’est pas recherchée, l’objectif est de favoriser l’esprit d’équipe et l’émulation au sein des entreprises », soulignent les organisateurs.

Cette article paru sur « Ouest France » donne bien la tonalité de cette manifestation.  De plus, elle coïncide avec la journée nationale du don d’organes. L’AVAV vous invite donc à venir nombreux encourager les nombreux coureurs (environ 700), et bien sur en profiter pour  venir retirer votre carte de donneur ou tout simplement vous renseigner sur le don d’organes et de moelle osseuse.  Nous pourrons également vous renseigner sur nos activités auprès des malades.

Au 24 juin stade de la Davray à Ancenis à partir de 17 h 30

affiche compa du 24 juin

afficheAVAV201606e.png 4