Monthly Archives: août 2016

  • -

31 août, les vacances sont finies

Category : Association

31 Août 2016, les vacances sont finies, nous avons (l’AVAV) terminé la saison à Teillé à la fête de « Pain et Boudin » .  Grâce au beau temps, le public a bien répondu présent, environ 10 000 personnes on sillonné la fête étendue sur plus d’un hectare.  Nous étions très bien situés sur un lieu de passage obligatoire, ce qui nous a permis, surtout l’après-midi, d’avoir du monde au stand en permanence soit pour prendre des cartes, soit pour avoir les formulaires d’enregistrement au don de moelle osseuse, soit tout simplement pour des renseignements ou informations sur précisément le don de moelle osseuse. Nous avons pu constater une fois de plus qu’il y a une grande confusion entre la moelle osseuse et la moelle épinière. Le mode de prélèvement inquiète également beaucoup, il y a vraiment un gros travail à faire à ce niveau là.

IMG_20160828_102920 IMG_20160828_102944

 

Notre rentrée démarre dès le week-end prochain, avec les forums d’associations samedi 3 septembre, nous aurons un stand à Ancenis et à Carquefou. Dimanche 4 septembre, je serai à St Mathurin sur Loire dans le 49 pour accompagner une jeune association qui mène un combat contre la leucémie d’une petite malade (Cassandra) et qui malheureusement vient elle aussi de nous quitter il y a quelques jours à 4 ans.

Le 4 octobre prochain, nous ouvrirons pour la première fois une antenne au sein même de l’hôpital de Châteaubriant. Nous y avons été très bien accueillis, avec l’aide d’une néphrologue,  nous avons déjà des greffés qui souhaitent nous rencontrer et pourquoi pas, participer à nos activités de sensibilisation et de soutien.

Le dossier pour la journée de la moelle osseuse du 8 avril prochain est en cours de préparation, on devrait pouvoir le déposer en préfecture fin septembre début octobre.  Ce sera notre quatrième édition, cette année nous n’aurons pas la concurrence des 24 heures du Mans comme pour la dernière, seul le temps reste un mystère, mais croisons les doigts.

affiche pour moto du 8 avril 2017

 


  • -

René va parcourir 800 km à vélo en bord de Loire

Category : Association

Notre ami René de France Adot 44 est parti ce matin, 1er août, de St Brévin 44, pour un périple de 800 km à vélo sur les bords de Loire. Il compte arriver à Nevers, en passant par Cuffy, le 9 août prochain.  Il aura parcouru ainsi environ 100 km par jour.

L’originalité de ce périple vient du fait que René a déjà été greffé deux fois des reins et que, en plus, il a développé un cancer de l’estomac il y a trois ans. Il veut prouver par cette action que l’on peut vivre comme tout le monde, même après deux greffes d’organes et l’ablation de l’estomac.

Son souhait est de rencontrer le plus de personnes possibles sur ce parcours  pour continuer sa mission au sein de France Adot 44 de sensibilisation au don d’organes, de tissus et de moelle osseuse.

Bravo à toi René, l’AVAV te soutient et te souhaite pleine réussite dans cette démarche qui est la tienne pour le don de soi.

IMGP7397