Monthly Archives: novembre 2017

  • -

Le Cellier, St Herblon

Category : Association

Voilà que nos interventions publiques se terminent pour cette année 2017, en reste une en Institut de Formation et l’année sera bouclée. Année qui aura été riche en événements de toutes sortes, problèmes de santé, rapprochement de SOS Hépatites pour être au plus près de leurs malades en attente de greffe de foie, interventions en grosse entreprise comme Manitou qui nous a accueillis chaleureusement, un premier contact positif a été pris avec le CIE de Terrena qui devrait nous permettre également d’intervenir dans leurs locaux, etc…..

Nous avons enregistré de nouveaux adhérents greffés qui vont nous permettre d’étoffer l’antenne de Carquefou; reste le secteur de Chateaubriant qui est un peu long à démarrer, mais bon, mon optimisme l’emporte largement sur le pessimisme donc je sens que ça va se décanter.  L’antenne d’Angers se prépare tout doucement, mais là aussi ça ne saurait tarder !!!!!

Je vous souhaite une bonne fin d’année 2017 et vous joins les photos du Cellier et de St Herblon

   


  • -

Inauguration de la fresque « Chemins croisés » au CHU de Nantes

Category : Association

Le jeudi 9 novembre 2017, à 18 h 30, nous sommes allés à l’inauguration de la fresque réalisée par 4 patients du service de néphrologie du CHU de Nantes,  greffées des reins, sous la direction de l’artiste parisienne Sylvie Zampolini. Parmi les 4 « artistes », il y avait Céline à qui on a greffé un rein donné par sa maman et membre très active de l’AVAV.  Ce fut bien sûr une belle occasion pour échanger avec des chercheurs de la Fondation Centaure et des membres de la société Xénothéra. Cette société de biotechnologies développe des produits de santé d’origine animale et, comme la fondation Centaure, travaille sur la recherche d’amélioration de la vie du malade greffé et du greffon. Des discussions avec les différents membres du service furent également très enrichissantes.

Bravo à tous et, grâce à vous le hall Jean Monet vivra de l’âme des greffés et de leurs donneurs.


  • -

Soirées débat

Category : Association

Comme indiqué précédemment, nous étions le 19 octobre à Carquefou.  La soirée et le débat avec le public furent intéressants et riches en émotion lorsque Laurence à évoquée son parcours. Le public a bien répondu à notre appel puisque nous étions environ 50 personnes.

Maintenant nous nous préparons pour aller au Cellier le vendredi 17 novembre salle Louis de Funes et à Vair sur Loire le 24 novembre salle Louis Rousseau .  Ces deux soirée débuterons à 20 h.

Vous êtes bien sur attendu très nombreux !!!