8 avril 2017, journée de sensibilisation au don de moelle osseuse organisée par l’AVAV

  • -

8 avril 2017, journée de sensibilisation au don de moelle osseuse organisée par l’AVAV

Category : Association

Quelle extraordinaire journée que ce 8 avril 2017, pour la quatrième édition, tous les compteurs ont explosé: environ 1500 motards, plus de 20 départements représentés, plus de 100 exposants au vide-grenier,  une soixantaine de sides-car et autres trikes et spyders pour transporter des personnes malades ou handicapées, des animations toute la journée, y compris la voiture tonneau du Conseil Départemental qui n’a pas arrêté de faire tourner les têtes. Le soleil, présent ce jour là, y est bien sûr pour quelque chose, comme il est la cause d’une baisse sensible des dons de sang et du public venu assister à la conférence.

L’émotion était présente une fois de plus avec des malades jeunes et moins jeunes ainsi que des parents rongés par l’inquiétude mais qui, le temps d’une journée, ont repris espoir en constatant cette solidarité de la part de tous. Une maman me disait que l’immense bonté qui se dégageait de ce lieu lui réchauffait le cœur.

Merci à toutes et à tous, bénévoles de l’AVAV et d’autres associations, qui avez œuvré longtemps avant pour que cette journée soit une réussite placée sous le signe de l’espoir.

A l’année prochaine le 7 avril 2018, même lieu !!!!