Un nouveau rein pour une nouvelle vie

  • -

Un nouveau rein pour une nouvelle vie

Category : Association

L’AVAV est heureuse ce soir de vous présenter Céline et sa Maman Marie-Jo qui ont rejoint l’AVAV au printemps dernier pour avoir des réponses à toutes les questions qu’elles se posaient sur la greffe d’organes.
Céline, qui était atteinte de la maladie de Berger (maladie auto-immune qui mène à une insuffisance rénale grave puis mortelle sans dialyse),  a été greffée d’un rein le 21 septembre dernier,  rein qui lui a été généreusement offert, donné comme un cadeau pour noël par sa maman Marie-Jo. Quelle belle preuve d’amour pour une maman que de donner un peu de son corps pour que sa fille puisse vivre « normalement » !  après lui avoir donné la vie une première fois, elle la lui redonne une deuxième fois, 36 ans plus tard !
Notre première rencontre depuis la greffe s’est déroulée dans un climat de bonheur, de joie, d’amour, de vie. Merci pour ce bel exemple qui, en ce mois dédié au don du vivant, démontre que ça marche et que l’on pourrait sauver encore plus de malades si de tels dons pouvaient être réalisés en plus grand nombre;  je pense aux reins, aux lobes de foies et à la moelle osseuse .
N’oubliez jamais: ça n’arrive pas qu’aux autres !!!
Bravo, merci et longue vie à toutes les deux !!
Merci également aux papa, mari et fiston qui ont passé de sales moments à attendre !!!

celine-et-marie-jo

celine-et-marie-jo-2