Bonne année 2017

  • -

Bonne année 2017

Category : Association

Après une période de trois mois de gros problèmes de santé, me voilà enfin revenu pour vous tenir informés de l’évolution de notre association qui a de plus en plus d’adeptes.

Tout d’abord, au nom de l’AVAV, je vous transmets tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année ainsi qu’une super santé qui, quand elle fait défaut, gâche toute une vie.

2016 fut pour l’AVAV une année de forte progression dans nos activités. En effet, nous sommes passés de 27 interventions en 2015 à 73 en 2016.
De plus en plus d’associations nous sollicitent pour intervenir lors de leurs manifestations; nous sommes allés témoigner jusqu’à Paris pour SOS Hépatites, nous suivons et soutenons de plus en plus de malades, même hors département. L’ouverture de l’antenne de Chateaubriant avec sa permanence (deuxième jeudi du mois de 15 à 17 h) s’est très bien passée, nous avons de une à deux visites par mois, ce qui n’est pas négligeable pour un début (à Ancenis nous avions attendu un an pour voir la première personne). Quant à la permanence de Carquefou (premier mardi du mois de 17 à 19 h), elle prend son rythme petit à petit mais soutient déjà deux personnes très malades. Pour nous à Ancenis, notre permanence s’étoffe avec de nouveaux membres greffés (2 greffes réussies cette année) plus d’anciens greffés qui nous rejoignent.

Sur le plan financier, nous sommes soutenus par de grosses entreprises comme Manitou et le Crédit Agricole, ce qui nous permet d’envisager l’avenir sans ce poids que pourraient devenir des problèmes de cet ordre. Nous avons eu également des dons importants de la COMPA, d’un club moto « L.A’Rideuses » et de quelques particuliers, je les en remercie.

Pour 2017, notre agenda commence à se remplir , nous serons entre autre à Ligné le 11 mars pour la pièce « Réparer les vivants », le 25 mars à Carquefou pour les Carquefoulées, le 1er avril à Teillé pour le salon du « bien être », le 8 avril pour notre grande journée sur le don de moelle osseuse, etc…..

Encore une fois, bonne et heureuse année à toutes et à tous et à très bientôt.