Journée pour le don de moelle osseuse du 8 avril 2017

  • -

Journée pour le don de moelle osseuse du 8 avril 2017

Dans deux mois, nous y serons à cette grande journée qui maintenant s’inscrit dans le calendrier de la ville d’Ancenis et de tout le grand ouest.

Comme les années précédentes, elle va s’articuler sur trois grands pôles : la balade moto avec ses nouveautés, la conférence sur le don de moelle osseuse avec médecins et témoins, le vide grenier et les animations dont certaines seront nouvelles.

La nouveauté sur la balade moto concerne le quatrième groupe qui sera réservé exclusivement aux sides-cars et autres trikes et spyders  qui transporteront des enfants / adultes  malades ou handicapés. Cette première (après un essai satisfaisant l’année dernière) devrait nous permettre de redonner du brillant dans les yeux de tous ces enfants ainsi que de la joie pour leurs parents. Ce groupe, qui partira en dernier (à 10 h 45), sera sûrement le signe visible de ce que font tous les motards pour sensibiliser à ce cruel manque de donneurs qui fait que deux enfants nous quittent tous les jours en France. Merci à vous tous, amis motards, pour votre solidarité et générosité.

La deuxième nouveauté, qui devrait plaire aux enfants et aux parents, sera des démonstrations d’éducation canine avec Marion, éducateur canin professionnel. Elle sera présente avec une équipe et plusieurs chiens. Elle vous présentera tout l’après-midi, en alternance avec la danse country de Christelle et l’orgue de barbarie de Sylvie, divers exercices d’agilité, de socialisation, etc …

Les associations partenaires seront présentes comme d’habitude, mais cette année elles seront à l’intérieur avec le vide-grenier; elles seront ainsi plus visibles du grand public.

Nous aurons à nouveau une exposition de véhicules anciens qui devrait s’étoffer cette année avec un club de Coccinelles de Nantes.

La buvette et la restauration seront bien sur présentes ainsi que les stands d’accessoires moto et autre bijouterie.

Venez donc nombreux nous voir, nous soutenir, soutenir les malades; plus nous serons nombreux, plus nous leurs redonnerons espoir.

Tous le 8 avril à Ancenis